Y a-t-il un moment idéal pour visiter un appartement ?


Quel est le meilleur moment pour se rendre sur place ?
Y a-t-il un moment idéal pour visiter un appartement ?

Bien préparer la visite d’un appartement est essentiel pour être sûr de choisir le bon logement. 

La plupart des visites se font généralement en début de soirée, voire pendant la pause déjeuner, puisque les acheteurs - et a fortiori les vendeurs - travaillent durant le reste de la journée. L’inconvénient réside dans le fait que, le soir, l’absence d’éclairage ne rend pas compte de la luminosité - ou du côté sombre - du logement. À l’inverse, visiter après les heures de bureau permet de s’apercevoir si le quartier est bruyant ou pas, surtout si votre appartement se situe près d’un carrefour ou d’un stop.

Multiplier les visites

Mais, pour les mêmes raisons, il est tout aussi intéressant de planifier une visite le matin ou l’après-midi surtout si votre futur chez-vous est à côté d’une halte-garderie. C’est pourquoi la période des vacances scolaires ou des week-ends n’est pas aussi avantageuse qu’elle n’en a l’air. 

Autre aspect majeur à identifier: l’exposition. N’oubliez pas de demander à l’agent immobilier quelle est l’orientation des différentes pièces de vie.

Ambiance nocturne

Bref, vous l’aurez compris, le moment idéal n’existe pas forcément. N’hésitez donc pas à multiplier les visites de l’appartement comme du quartier avant de prendre la décision d’acheter. 

Cliquez ici pour lire l'article en intégralité.

Un projet d'achat immobilier sur Nice ou ses alentours ? FindHome vous propose une nouvelle méthode gratuite qui simplifie vos démarches. Trouvez votre nouveau logement sans le chercher avec Findhome, c'est possible https://www.findhome.fr/ ! Grâce à votre compte gratuit, vous resterez connecté à toutes les agences partenaires et vous recevrez en temps réel toutes les nouvelles offres correspondant à vos souhaits d'achat jusqu'à la réalisation de votre projet.