Location meublée


Faites des économies en changeant de régime fiscal
Location meublée


Si vous souhaitez investir et louer votre bien meublé, il sera plus judicieux de changer de régime fiscal en optant pour le régime réel. Ce dernier offre un cadre fiscal très avantageux, à tel point qu’il devient possible de se constituer un patrimoine immobilier en effaçant votre impôt.

 

"Le régime réel simplifié permet notamment de déduire les charges suivantes :

Les factures d'entretien et de réparations, la taxe foncière, les frais d'assurance, les frais de gestion, les honoraires de l'expert-comptable, les frais de procédure en cas de litige avec un locataire, les abonnements et consommations divers intégrés dans le montant du loyer mais dont la facturation vous est adressée (par exemple facture téléphonique, abonnement internet), les intérêts de l'emprunt majorés des frais de dossier et de constitution des garanties et prime d'assurance, les droits d'enregistrement et les frais de notaire relatifs à l'acquisition des locaux, les provisions pour risques

Le régime réel simplifié permet notamment de déduire les amortissements suivants :

L'amortissement des locaux, l'amortissement du matériel et du mobilier, l'amortissement des travaux de construction, reconstruction, agrandissement et amélioration.

 […]"

Cliquez pour lire l'article en intégralité.

 

Un projet d'achat immobilier sur Nice ou ses alentours ? ‼️FindHome vous propose une nouvelle méthode gratuite qui simplifie vos démarches. Trouvez votre nouveau logement sans le chercher avec Findhome, c'est possible ! Grâce à votre compte gratuit, vous resterez connecté à toutes les agences partenaires et vous recevrez en temps réel toutes les nouvelles offres correspondant à vos souhaits d'achat jusqu'à la réalisation de votre projet.