L'extension de Monaco sur la mer


Un chantier colossal à deux milliards d’euros !
L'extension de Monaco sur la mer

Le chantier de tous les records se déroule entre Marseille et Monaco. 

MONACO / En 2025, un nouvel écoquartier s'installera sur un terre-plein de 6 ha sur la mer

"Il faut dire que sur ce Rocher exigu de 2 km² où le mètre carré de logement dépasse désormais les 40.000 euros, tous les espaces supplémentaires sont aisément finançables.  [...] Et l’endroit permettra au passage de développer 60.000 m² supplémentaires de logements et de commerce."

"Les phases actuelles du chantier ne concernant que les infrastructures immergées doivent se dérouler jusqu’en 2020. Des travaux pilotés par Bouygues construction doivent permettre l’installation de 18 caissons de béton géants, créant une ceinture de protection de l’écoquartier contre la houle. Pour ce faire, il a fallu acheminer depuis la Pologne un immense «caissonnier», véritable usine flottante où sont coulés jour et nuit les fameux caissons de béton dans le port de Marseille. Ils sont ensuite eux-mêmes tractés en mer jusqu’à leur destination finale."

Pour en savoir plus sur  ce chantier incroayble de l'extension de Monaco sur la mer, cliquez ICI pour lire l'article en intégralité.

Un projet d'achat immobilier sur Nice ou ses alentours ?  FindHome vous propose une nouvelle méthode gratuite qui simplifie vos démarches. Plus besoin de chercher, les offres viennent à vous rapidement.