Immobilier : le luxe bat des records en 2017


Les Français non-résidents ainsi que les étrangers sont nettement de retour sur le marché des biens de luxe.
Immobilier : le luxe bat des records en 2017

Les Français non-résidents ainsi que les étrangers sont nettement de retour sur le marché des biens de luxe. Les prix sont en hausse. 

L'immobilier de prestige est bel est bien reparti. En 2017, une cinquantaine de ventes au-delà de 4 millions d'euros et près d'une dizaine au-delà de 10 millions ont été réalisées par le seul groupe immobilier de luxe parisien Féau. Soit une fois et demie de plus qu'en 2016. « Nous avons  atteint un record absolu en volume de ventes cette année [...]. Tout se passe comme si un vent de confiance totalement inédit avait balayé l'attentisme, voire le pessimisme, qui sévissait encore ces dernières années, qu'il s'agisse de la clientèle française ou internationale », explique Charles-Marie Jottras, président du groupe Féau. 

Cette  hausse d'activité est constatée non seulement dans la capitale, mais -  dans une moindre mesure - dans le reste de la France. « En province, 2017 a été une année solide, mais pas une année record. Toutefois, il est fréquent que les phénomènes observés à Paris le soient en province 12 mois plus tard », souligne Alexander Kraft président directeur général de Sotheby's International Realty. 

[...]

Lire l'article en intégratlité ici.

Un projet d'achat immobilier sur Nice ou ses alentours ? FindHome vous propose une nouvelle méthode gratuite qui simplifie vos démarches. Trouvez votre nouveau logement sans le chercher avec Findhome, c'est possible https://www.findhome.fr/ ! Grâce à votre compte gratuit, vous resterez connecté à toutes les agences partenaires et vous recevrez en temps réel toutes les nouvelles offres correspondant à vos souhaits d'achat jusqu'à la réalisation de votre projet.